
Stratégie Marketing Digitale
Au delà d’une belle image, la communication impact avant tout vos enjeux business.
Définir, structurer et activer une communication puissante et cohérente.
Ce que ça change pour vous
- Vous ne communiquez plus “à l’instinct”, vous avancez avec une boussole stratégique claire
- Vous incarnez une marque forte, différenciante, qui attire naturellement les bons clients
- Vous économisez du temps et de l’argent en priorisant les actions qui comptent vraiment
Résultat : + de ventes, + de fidélité, + de bouche-à-oreille, + de préférence de marque
Idéal pour les entreprises, startups, porteurs de projet ou marques en phase de (re)lancement qui cherchent à construire une stratégie de communication digitale solide et cohérente.
Actions concrètes
Nous co-construisons avec vous une stratégie digitale, à travers des ateliers, recherches et échanges créatifs.

1
Positionnement
de marque

2
Analyse du marché
& des consommateurs

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Choix des bons canaux
& leviers d'acquisition

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Ligne éditoriale
& plan de contenus
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POSITIONNEMENT DE MARQUE
Définition des éléments qui vous rendent unique sur votre marché : vos points de différenciation, votre promesse, votre cible prioritaire, votre territoire concurrentiel et la place que vous souhaitez occuper dans l’esprit de vos clients.
Objectif : vous positionner là où la concurrence n’est pas, avec un message clair qui attire les bons clients.
Pourquoi : 60 % des consommateurs préfèrent acheter de nouvelles références auprès de marques qu’ils connaissent déjà, et 87 % choisissent des marques alignées avec leurs valeurs personnelles — démontrant que le positionnement est un levier essentiel de confiance, fidélité et différenciation. »(Sources : Nielsen Global Survey 2013, Nielsen IQ)
2
ANALYSE DU MARCHÉ & DES CONSOMMATEURS
Etude de la concurrence, des attentes et comportements de vos clients cibles, et veille sur les tendances de votre secteur.
Objectif : adapter votre offre à la demande d’une cible bien définie et anticiper les tendances du marché.
Pourquoi : dans un marché saturé, l’expérience personnalisée devient un avantage concurrentiel. En comprenant les comportements, on peut proposer des parcours clients fluides, des contenus engageants, des messages qui touchent.
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CHOIX DES BONS CANAUX & LEVIERS D'ACQUISITION
Identification des canaux digitaux les plus pertinents (Instagram, Facebook, Tiktok, Linkedin, site web, SEO, newsletters, publicités en ligne…) et définissons les actions à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs : notoriété, acquisition, engagement ou fidélisation.
Objectif : gagner une vision claire, opérationnelle, et partageable avec vos équipes ou partenaires.
Pourquoi : la mise en place d’une architecture cohérente multiplie l’impact des actions digitales par 2. (source : HubSpot)
4
LIGNE ÉDITORIALE & PLAN DE CONTENUS
Conception d’une stratégie de contenu adaptée à vos canaux digitaux (notamment réseaux sociaux, blog, newsletter, campagne de publicité). Cela inclut la définition des thématiques éditoriales, des formats recommandés (reels, carrousels, vidéos, stories, articles, etc.), des idées de contenus, d’une stratégie de marketing d’influence, et de l’élaboration d’un calendrier éditorial sur une période définie.
Objectif : structurer une prise de parole claire, cohérente et engageante sur vos canaux digitaux, afin de renforcer votre présence en ligne, créer du lien avec votre audience et soutenir vos actions marketing.
Pourquoi : les entreprises ayant une stratégie de contenu claire génèrent 67 % de leads de plus que celles qui n’en ont pas. (Source : Content Marketing Institute)
Nos livrables clés
- Une stratégie digitale (PDF) : Positionnement de marque, Analyse du marché & des consommateurs, Choix des bons canaux & leviers d’acquisition et Ligne éditoriale
- Un calendrier de publications sur les réseaux sociaux / blog / newsletter sur une durée déterminée (tableau) Chaque projet est 100 % adapté à vos besoins.



